Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Contes de fées revisités
Il y avait souvent de la violence, de la méchanceté dans leurs contes, ce qui n’est plus toléré aujourd’hui dans les livres publiés pour enfants.
Dans cet album, je reprends les histoires de ces célèbres écrivains et je les raconte à ma façon, afin de propager plus de bonté, de compassion, d’entraide et d’empathie dans l’esprit de nos jeunes.
En un mot, je leur redonne leurs lettres de noblesse, afin que leurs récits soient mieux adaptés pour le monde d’aujourd’hui, en remettant au goût du jour, les histoires de ces conteurs célèbres pour la satisfaction de tous.
Ces contes ont apporté beaucoup de bonheur à la petite fille que j’étais, même si parfois je tremblais de peur en les lisant. Même édulcorés, ils font encore appel à votre imaginaire
et ils restent distrayants pour les jeunes enfants.
Ce qui se passe sur notre planète, est souvent plus horrible que ce qu’ils ont écrit.
EXTRAIT :
1.- Au bout d’un certain temps, un lapereau s’aventure dans le champ à la recherche de quelque chose à grignoter. Il furète ici et là et voit le sac ouvert. Il y entre le museau et reconnaissant la laitue qu’il adore, pénètre dans le sac, et s’y retrouve coincé, car Minet a vite tiré sur les cordons qui en ferment l’ouverture…
2.- Comme Petit avait pensé, l’ogre se réveillant vers minuit, monte à tâtons à la chambre de ses filles, et s'approche du lit où sont les petits garçons qui dorment tous, excepté Petit, qui a bien peur lorsqu'il sent la main de l'ogre lui tâté la tête, comme il avait tâté celles de tous ses frères. L'ogre, qui sentit les couronnes d'or se dit: « Vraiment, j'allais faire une belle gaffe, j’ai failli mettre mes filles dans des cages. Je vois bien que j’ai trop bu hier soir ». Il va ensuite au lit de ses filles, et sentant sous ses doigts les petits bonnets des garçons, il se dit : « Ma femme ne m’a pas dit qu’elle a caché d’autres enfants ici. Ils sont bien là, je m’en occuperai demain matin ». Et il retourne se coucher…